mardi 7 février 2017
La recette étant terminée, nous avons fait déguster nos billes à 5 filles de 15 à 16 ans et d'origines française et espagnole. A la vue des insectes crus, une d'entre elle ( première sur la vidéo ) a eu une réaction de dégoût voire de peur. Lorsque nous avons fait la recette devant elles, elles se sont vite prises au jeu, trouvant la conception ludique et n'hésitant pas à participer à la création des billes.
A l'unanimité, la forme leur ont plu, tout particulièrement les couleurs vives qui leur faisaient penser à des bonbons. En revanche, au niveau du goût les avis étaient mitigés : pour certaines la texture était "bizarre", pour d'autres le goût ressemblait à du dentifrice et enfin une était amusée par la sensation d'éclatement des billes. En somme, 4 personnes sur 5 ont aimé le goût bien qu'elles l' ont trouvé peu présent.
Nous pouvons ainsi dire que le changement de forme apporté par les techniques de gastronomie moléculaire contribue à un aspect plus appétissant et peut permettre à la population une ouverture culinaire résultant à une consommation d' insectes régulière. Nous pensons notamment au jeune public pouvant assimiler ces billes colorées à des bonbons beaucoup plus attrayants que des insectes purs.
LIEN VERS LA VIDEO
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire